Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berblogru
6 septembre 2007

Volume 02

Les Eaux stagnantes
par Tristan Séré de Rivières

Tourette_02

Il existe de ces ouvrages qui, sans toutefois égaler en saveur, fumet ni texture l’inénarrable boeuf mironton de Maman, vous laissent après lecture comme une écume pétillante à la commissure des babines.

Eh bien, qu'on se le dise, les présentes Eaux stagnantes (qui faillirent, pour l’anecdote, porter le titre de Côtes flottantes) du ci-devant sieur de Rivières ne sont pas de cette trempe !

Car ces poèmes, mes chers amis geeks, ne sauraient souffrir d'éloge qui ressortît avec une si infamante évidence de la "pensée eunuque" actuellement en vogue, oh non, non, vous dis-je, diantre non !

Sachez qu'en ouvrant ce codex, néophytes scrofuleux, le "pacte de lecture" que vous scellerez vous assujettira irréversiblement à Baal-zéboul, seigneur démoniaque des étourneaux et des jardins suspendus ! Ah ha ha ! Et que longtemps après en avoir achevé l'étude, le suc hypnotique de ces pages clapotera encore sur les parois intérieures de votre boîte crânienne !

N.B. : la couverture est également disponible en gris métallisé

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Dans un mois, dans un an, comment souffrirons-nous,<br /> Seigneur, que tant de mers me séparent de vous?<br /> Que le jour recommence et que le jour finisse<br /> Sans que jamais Tristus puisse voir son Francisse,<br /> Sans que, de tout le jour, je puisse voir Tristus?
Publicité