Couv Gleason Web

 

Hantée par des rêves hallucinés, Émilie Gleason a, plusieurs mois durant, réglé son réveil à 5h du matin pour prendre note de ses épopées nocturnes. Elle en a tiré Slapinbag, un journal de rêve graphique, entièrement muet. À rebours de nombreuses pratiques du genre, une seule page lui suffit pour raconter les visions terribles et surréalistes de toute une nuit.

Chaque page est une nuit, chaque page un nouveau rêve. Des rêves étranges, des rêves parfois effroyables dont le traitement graphique révèle toute la brutalité mais aussi tout le grotesque. Avec Slapinbag, Émilie Gleason pousse l’inconscient dans ses retranchements les plus absurdes. Son tour d’esprit et de crayon font d’elle une dessinatrice qui n’a pas fini d’épater par son sens du non-sens.

Slapinbag 007

 

Émilie Gleason

Née à Mexico en 1992, avec des origines mexicaines, irlandaises et belges, Émilie Gleason grandit en banlieue parisienne et se forme aux Arts Décoratifs de Strasbourg. Ses déclics graphiques vont de George Condo à Pixar, ses influences humoristiques des Monty Python aux films de David Zucker. Cheville ouvrière des éditions Ça et là depuis 2016, elle publie ses illustrations et bandes dessinées dans de nombreuses revues et fanzines en France comme à l’étranger : Biscoto, Kus Komiks, Super-Structure, Turkey Comix, Tender...
Et si on lui demande quelques mots en plus sur elle ? « Euh, j'aime beaucoup les camions américains, c'est super sexy. Et les morses aussi, j'arrive pas à l'expliquer. (Genre Mad Max fury road c'est le meilleur porno que j'ai pu voir.) »

Slapinbag 003


Slapinbag
de Emilie Gleason
44 pages noir et blanc
Formant 14x20cm
Impression numérique
sur papier recyclé 115g

5 euros
frais de port inclus
including shipping costs

Commandes / Orders
enattendant.leberbolgru@laposte.net

Points de vente
Librairie le Monte-en-l'air // Paris 20e

Slapinbag 004

Slapinbag 011


Le site d'Emilie Gleason